Remise en état d’habitation syndrome de Diogène
Qu'est ce que le syndrome de Diogène
Le syndrome de Diogène est un trouble psychiatrique dans lequel le patient présente un schéma prédominant de thésaurisation et d’extrême négligence de soi.
Souvent, lorsqu’une personne atteinte du syndrome de Diogène a une situation de vie individuelle, elle aura de nombreux biens qu’elle a collectés parce qu’elle ne sait rien jeter.
Les personnes atteintes du syndrome de Diogène se retrouvent souvent chez elles, autour de piles de déchets ou assises dans leur véhicule rempli de déchets. Il a été nommé d’après Diogène de Sinope, un philosophe grec qui vivait dans un tonneau et lorsqu’on lui a demandé pourquoi il ne vivrait pas à l’intérieur, il a répondu « Je cherche un homme honnête ».
Notre intervention
Les personnes atteintes du syndrome de Diogène, une maladie rare qui fait vivre les malades dans la misère, ne sont pas en mesure de nettoyer leur maison par elles-mêmes. Il est préférable de faire appel à une entreprise spécialisée qui pourra assurer à ces personnes un logement propre.
Un protocole précis sera mis en place afin d’effectuer un tri important dans le logement : conservation des papiers importants, etc …
Ensuite, nous commençons la partie du débarras de toutes les affaires inutiles qui ont été entassées par la personne atteinte du syndrome.
La dernière étape consiste à la désinfection de la remise en état afin d’éviter de gros risque pour la santé de la personne vivant sur les lieux.