Traitement pour éliminer les souris
Elimination des souris: Une priorité pour votre santé et votre sécurité
La présence de souris dans une habitation ou un local professionnel constitue un danger sanitaire réel. Porteuses de bactéries, virus et germes, ces rongeurs nuisibles peuvent contaminer vos denrées alimentaires et dégrader la salubrité de votre environnement. Mais les risques ne s’arrêtent pas là : les souris rongent tout sur leur passage, notamment les câbles électriques, ce qui représente l’une des premières causes d’incendie domestique. Pour éliminer durablement ces intrus, faites appel à nos services de désourisation professionnelle. Spécialistes de la lutte anti-rongeurs dans le Var (83), nous vous proposons des solutions efficaces et durables, adaptées à chaque type de bâtiment.
les caractéristiques des souris
- Taille : Entre 12 et 21 cm
- Poids : 10 à 21g
- Couleurs : Grise / Brune
- Queue : La taille de sa queue est équivalente à son corps
- Durée de vie : De 1 à 2 ans
Les traitements utilisés pour une désourisation optimale
Une fois la présence de rongeurs confirmée, nos équipes d’experts en dératisation déterminent l’espèce présente et le niveau d’infestation. De ce diagnostic dépend le plan de gestion proposé : la stratégie et le calendrier d’actions peuvent en effet varier de manière significative en fonction des facteurs locaux et des observations réalisées (présence de points d’eau ou d’alimentation en eau, d’aliments, de trous, de fissures, etc.). Plusieurs types d’interventions sont envisageables : postes d’appatage, souricides, pâtes fraîches, pièges à souris, tapettes, pièges à glue, etc.

Comment détecter la présence de souris
La présence de rongeurs peut être détectée selon plusieurs indices :
- Aliments souillés ou entamés
- Présence de fèces (excréments). La taille, la forme et la couleur des fèces sont autant d’indices permettant d’identifier le type de rongeur
- Présence de griffures, de traces de rongement (fils électriques, isolants, matériaux, tuyaux et gaines)
- Traces de passage ou de pistes (usure du sol, trainées grasses le long des murs ou de passages)
- Bruits (déplacement, grattage, rongements, cris)
- Odeurs (l’urine déposée est tenace et assez odorante et nauséabonde)
- Individus vivants : attention, voir un individu en pleine journée est souvent signe d’une forte infestation